Pourquoi nous choisir ?

Créé et géré par un infirmier libéral depuis 2005.
Trophée de l'infirmière libérale en 2013.
Simplifier le quotidien des professionnels de santé libéraux.
Au service des patients, des libéraux et de leur liberté d'exercice.
Faciliter les mises en relation pertinentes.

CONTACT
  • Adresse: Meny Wise
    La Lande, 46 600 Gignac
  • Téléphone: 05 65 32 68 16
  • Email: manuel@meny-wise.fr

Les principes directeurs Meny Wise

À travers l'entreprise Meny Wise, j’ai à coeur de fournir les meilleurs produits et services à mes interlocuteurs (vous ?).

C’est pourquoi, au fil des ans, des formations, des remises en question et échanges avec mes partenaires, j’ai établi des principes opérationnels qui guident chacune de mes décisions.

Ce sont mes principes opérationnels !

Depuis mars 2014, tous les vendredis à 14 h (si je ne suis pas en tournée, auquel cas je décale…), je passe en revue les principes suivants pour m’assurer de rester au plus près de mes objectifs de qualité, et de toujours continuer à m’améliorer, dans le cadre de « Réunions Intraspectives Rétrospectives et Stratégiques ».

J’espère que votre expérience sur mon site sera le reflet de ces principes !

Je vous souhaite une bonne lecture.

Les principes en détails

Ce document contient les lignes directrices pour toutes les décisions prises pour l’EURL Meny Wise.

Toutes les décisions que je prends pour mon entreprise se conforment à :

  • un objectif stratégique,
  • des principes opérationnels,
  • des procédures de travail.

Je fais tout ce qui est à ma portée pour fournir des outils et services performants et pertinents à mes utilisateurs.

Je mets systématiquement les choses au propre et par écrit pour limiter les approximations et les formulations implicites.

La qualité n°1 que j’exige de mes collaborateurs est simple : “le travail doit être fait avec enthousiasme, bien fait, et dans le respect des règles”.

Par définition une EURL est une Entreprise Unipersonnelle, et j’entend me donner à 100% dans ce que je fais par passion et par conviction pour défendre mes valeurs et si je le fais depuis plus de 10 ans sans le moindre retour sur investissement, c’est bien parce que je crois que chacun d’entre nous aussi isolé soit-il à le droit à des outils performants fondés sur les nouvelles technologies.

Quand je suis au travail, je me donne à fond, en étant concentré, pour montrer à mes enfants l’importance d’un travail bien fait et plus important qu’un gros chèque à la fin du mois, la satisfaction du travail bien fait, même si j'y ai laissé une grande partie de mes nuits et une grande partie de celles à venir pendant encore 10 ans.

Tout est mis en place pour identifier, cerner et corriger les moindres bogues, fautes d’orthographe, dysfonctionnements.

Les outils de contact sont mis en place pour permettre de mettre en place une résolution stable, fiable et pérenne dans le temps, dès le premier signalement.

Ce système est documenté dans une procédure de travail afin de tirer les conclusions qui s’imposent et c’est comme cela depuis dix ans que je vous propose un système qui se perfectionne au fil des ans, partant du principe que ce qui est fait n’est plus à faire (il suffit de l'améliorer au fil du temps).

J’applique la solution la plus simple, mes procédures de travail sont simples, claires et rédigées de façon explicite pour que je puisse y revenir sereinement entre deux tournées.

Je pratique de même pour les procédures utilisateurs qui doivent être « un véritable jeu d’enfant » (Affordance ?).

Toute membre du site doit pouvoir l’utiliser sans assistance extérieure. Pour cela, chaque étape doit être évidente et logique.

Un euro économisé est un euro gagné pour l’entreprise, ses collaborateurs et un amortissement qui ne sera pas imputé aux clients pour rien !

Je veille à ce que chaque dépense de l’entreprise soit en rapport direct avec mon objectif stratégique.

Pour respecter les utilisateurs autant que les internautes de passage, chacun de mes interlocuteurs sait exactement où il en est de la mission qu’il m’a confié, si un délai est nécessaire alors je prends la peine de lui faire parvenir un message d’information précis contenant le délai estimé pour traiter sa demande.

Je travaille sur les tâches par ordre d’importance, telle que définit la méthode Eisenhower, suivit d’autres méthodes comme la ZTD (Zen To Done) développée par Leo Babauta.

Mon bureau, mon système d’archive et mon espace de travail sont impeccables (propre, ordonné, simple, efficace).

Je me considère comme un visuel kinesthésique, contrairement aux apparences, la majorité de mes systèmes de classement et d’archives bien qu’informatisés pour les besoins de masses sont au format papier (eh oui, on en apprend des choses en lisant les pages jusqu’au bout).

Ma porte est toujours grande ouverte et je reste disponible même de façon inopiné, il y a toujours de la place pour « un café entre amis ».

Ma tenue est le reflet strict de mon état d’esprit, sobre et décontracté (jean, T-shirt, basket), dont le défaut majeur est le manque de «marque personnelle» (personnal branding) comme tient à le rappeler mon partenaire québécois Richard, pour qui notre tenue est le reflet de notre entreprise : professionnelle, sobre, avec une attention particulière au bon goût et à la qualité de notre image.

J’attache une importance toute particulière à la langue française. J’évite les anglicismes autant que le jargon technique que je remplace par leurs équivalents français chaque fois que c’est possible.

J’utilise des correcteurs d’orthographe, de grammaire et de syntaxe pour la quasi-totalité de mes textes, ce qui à ce jour nécessite entre une heure à une journée de travail pour la rédaction d’une page, même quand celle-ci est ostensiblement inspirée du site internet d’un de mes mentors.

Je suis conscient que chaque mot prononcé où écrit reflète mon niveau de professionnalisme, la qualité de mon travail et que comme le répétait sans cesse l’un de mes supérieurs à l’Armée: « être exigeant avec soit même est une qualité tant que l’on ne l’impose pas aux autres » (merci Loïc).

Je fais le maximum pour m’améliorer, patient, reconnaissant et conscient que l’erreur vient d’abord et avant tout de moi-même, je suis enthousiaste à l’idée de me demander «Que faut-il que je fasse pour …» (améliorer, corriger, perfectionner, remettre en question, accepter, et tant d’autres verbes d’action de notre chère langue française …)

Je fais relire, avant publication et diffusion, tout document ou produit fini qui doit être communiqué à mes clients ou au grand public, par un groupe de collègues volontaires (béta-testeurs).

Tout membre de l’équipe (en interne ou en tant que prestataire) doit comprendre, connaître, accepter et appliquer le contenu des documents de référence : l’objectif stratégique, les principes opérationnels, et les procédures concernant son activité au sein de l’équipe.

Je me fais un devoir de respecter et honorer mes promesses et engagements. Si je promets une date de livraison, ou un délai, je m’engage à le respecter en prévoyant chaque fois que nécessaire le «quart d’heure du Caporal».

Dans le cadre d’un retard légitime, mes règles de politesse et de bonnes conduites m’amènent systématiquement à prévenir mon interlocuteur, même en demandant le téléphone à un passant dans le fossé avec un pied en moins !

Mon passage dans l’armée me permet de faire de l’adage «la mission prime l’homme en tout temps, tout lieu et toute circonstance» une philosophie.

Ainsi, je maintiens mon équipement (matériel et logiciel) fonctionnel à 100% en permanence. Je gare mon véhicule en marche arrière «prêt au départ» et je n’utilise la réserve qu’en cas d’extrême nécessité. Lorsqu’une panne survient, elle a été anticipée et je me suis formé pour y faire face avec une réponse alternative éprouvée. C’est tout simplement un état d’esprit et cela me permet de pouvoir compter sur mes outils et mes compétences à tout moment.

J’améliore en permanence mon savoir, mon savoir-faire et j’attache une attention toute particulière à mon savoir-être en gardant à l’esprit que tout être humain est égocentré. En tant que formateur, j’attache une grande importance à mes capacités d’écoute, de compréhension, d’entraide et je veille à être moi-même à la pointe du savoir-faire disponible.

Je veille à créer, superviser, et améliorer en permanence les systèmes de l’entreprise autant que les outils et services que je mets à la disposition des membres, utilisateurs et clients de mes sites.

J’ambitionne de construire un système pertinent et efficace qui puisse fonctionner en totale autonomie en réfléchissant à automatiser chaque étape pour qu’elle puisse s’amortir au fil du temps et devenir gratuite pour être accessible au plus grand nombre et à moindre coût.

J’aime travailler dans un climat calme, serein, apaisant et je prends le temps d’expliquer à mon fils chaque étape du processus que je mets en place, comment, et pourquoi je le fais.

L’agitation du monde extérieur et le stress échappent à l’environnement dans lequel j’évolue.

La terrasse de la piscine servant de lieu de villégiature où j’ai plaisir à recevoir chaque année, amis, collègues, clients, utilisateurs, partenaires, prestataires.

Ceux qui restent plus longtemps ont régulièrement le plaisir de découvrir la campagne environnante lors d’une promenade digestive, d’une sortie VTT ou d’un parcours de footing avec nos amis les biches et les chevreuils.

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire les principes fondamentaux que je tends à mettre en place au sein de mon entreprise que j’entends gérer aussi paisiblement, positivement et avec enthousiasme que je gère ma propre existence.

Témoignages des collègues

Plus de 16675 abonnés actifs ! Et vous ?

Saisir une adresse email valide ou je pourrais vous envoyer votre exemplaire
Informations, documentations, Articles et vidéos exclusifs Données mailjet déc 2016 - Enregistrement CNIL norme simplifiée NS-48 1289081

 

Portrait de Manuel ROHAUT - Meny Wise

Par Manuel ROHAUT Meny Wise ©

Sur internet, les pratiques évoluent avant même d'avoir un nom. Dès 2005, j'ai créé ce qui aujourd'hui s'appelle communément réseau social professionnel dédié aux infirmiers libéraux, infirmières libérales et cabinet infirmier. La mission première ce de projet était de simplifier l'emploi libéral en facilitant les mises en relation.
Reconnu par le Trophée de l'infirmière libérale au Salon Infirmier de Paris en 2013, le Club RH Pôle Emploi et de nombreux articles dans la presse spécialisée ainsi qu'une émission de France5 (2012).
Au fil du temps, le réseau s'est progressivement étendu aux professionels de santé libéraux.
Les différents sites édités par Meny Wise fédèrent aujourd'hui plus de 50 000 internautes dont plus de 25 000 professionnels de santé libéraux à travers la France avec un seul leitmotiv : Simplifier notre quotidien !

Merci infiniment à celles et ceux qui contribuent à faire grandir notre réseau !

Manu

Découvrez nos 8 conseils simples pour réussir en libéral !

Saisir une adresse email valide ou je pourrais vous envoyer votre exemplaire
Guide gratuit - Environ 30 pages - Format pdf

 

Envie de réaliser de belles économies ?

Nous vous proposons UNE solution idéale à travers le Club Avantages !