Pourquoi nous choisir ?

Créé et géré par un infirmier libéral depuis 2005.
Trophée de l'infirmière libérale en 2013.
Simplifier le quotidien des professionnels de santé libéraux.
Au service des patients, des libéraux et de leur liberté d'exercice.
Faciliter les mises en relation pertinentes.

CONTACT
  • Adresse: Meny Wise
    La Lande, 46 600 Gignac
  • Téléphone: 05 65 32 68 16
  • Email: manuel@meny-wise.fr

04 Janv : Journée mondiale du cancer (ONU)

04 Janv : Journée mondiale du cancer (ONU)

Le thème retenue pour la journée mondiale du cancer de 2016 : « Nous pouvons, je peux »

Chaque année le 4 février, pour la Journée mondiale contre le cancer, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) soutiennent l’Union internationale contre le cancer (UICC) pour promouvoir les moyens de faire reculer la charge de morbidité imputable au cancer.

Cancer est un terme général appliqué à un grand groupe de maladies qui peuvent toucher n'importe quelle partie de l'organisme.

L'une des caractéristiques du cancer est la prolifération rapide de cellules anormales qui peuvent essaimer dans d'autres organes, formant ce qu'on appelle des métastases.

De nombreux cancers peuvent être prévenus en évitant les principaux facteurs de risque (tabagisme ?).

Un nombre significatif de cancers peuvent être soignés par la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie surtout s'ils sont détectés suffisamment tôt (dépistage ?).

Sous le slogan « Nous pouvons, je peux », la Journée internationale du cancer 2016-2018 étudie comment chacun, en groupe ou individuellement, peut prendre part à la réduction du fardeau mondial du cancer.


Que ce soit à titre personnel ou professionnel, nombreux sont les professionnels de santé libéraux impactés au quotidien par le cancer.

Les commentaires, les pages sur les réseaux sociaux et très prochainement le forum vous permettent de vous exprimer entre collègue sur les différentes facettes de cette pathologie, de trouver des personnes avec qui partager vos expériences ou vos questions.

Soyez le premier à commenter cet article.

Me connecter pour publier un commentaire